le rove village 13740

Agence immobilière 13740 le Rove

Si vous habitez le village du Rove (13740), les agents et experts immobiliers des agences immobilières Experia vous sont déjà familiers, pour une visite, une expertise, un conseil en droit familiale, une renseignement sur la gestion locative ou pour le syndic d’immeuble et de copropriété.

Chaque jours, nos agents immobiliers et experts, sont heureux de vous apporter un service de proximité et de qualité en matière d’accueil, de conseil, d’expérience, d’expertise, de relationnel et de suivi des dossiers. La qualité de nos services immobiliers profite bien sure à nos des clients en quête de produits et aux propriétaires qui nous mandatent pour la vente, location et la gestion de leurs biens immobiliers.

Notre présence sur le Rove

Notre Agence immobilière la plus proche est basée sur la commune voisine de l’Estaque, cette proximité nous amène a être sur place au moins une fois par jour dans les quartiers comme le Douard, le Jas, les Bastides,…etc.
Donc régulièrement nous pouvons vous proposer des villas à vendre sur le village du Rove ou bien des cabanons sur les calanques de la Vesse et Niolon.

Le Rove

Vous ne connaissez pas la commune du Rove ?

  • A la sortie ouest de Marseille, blotti dans un vallon intérieur à la chaîne de l’Estaque, entouré de garrigues odorantes, comme nous les aimons dans notre Provence, vous y découvrirez le village du Rove « Lou Rove » en provençal, le chêne vert pour le traduire.
  • Village ancien (XIIe siècle, disent certains) , le Rove, il n’y a pas bien longtemps encore, terre de prédilection des chèvres et connu par ses célèbres brousses de chèvres.
  •  Le village rêvé pour y chercher calme dans les garrigues où les cigales sont reines, bon air (240 mètres d’altitude et surtout les senteurs inoubliables de nos collines provençales) et distractions, car si le Rove a longtemps été une commune rurale où les olives, le raisin, les amandes étaient les ressources essentielles, il s’est résolument tourné vers ceux qui aiment son site, les loisirs, les festivités et la détente.
  • En effet, les 4456 habitants de la commune peuvent compter sur un environnement exceptionnel où 2000 hectares (87% du territoire) sont en site classé depuis le mois de juin 2013. Première ville de la Côte Bleue située aux portes de Marseille, Le Rove et ses deux célèbres calanques, La Vesse et Niolon, restent un lieu accueillant, séduisant et privilégié des touristes estivants ainsi que des marseillais.
  • Ainsi, soleil, calme, loisirs, joie de vivre vous attendent au Rove qui, nous allions l’oublier a donné son nom à une des œuvres les plus gigantesques de l’homme : le tunnel maritime du Rove qui reliait,dans les années 60, Marseille à l’Etang de Berre, 7200 mètres de longueur sous la chaîne rocheuse de la Nerthe.