L’équipe de l’agence immobilière de la Ciotat Experia à répondu présent à la demande du Lions Club pour participer à la nouvelle édition du salon de l’habitat 2018 de La Ciotat

salon de l habitat la ciotat

La Ciotat : l’habitat fait son grand show room ce week-end

Suite au succès de la première édition, le Lions Club La Ciotat Lumière organise samedi et dimanche au complexe Paul-Eluard la deuxième édition du Salon de l’Habitat. « L’objectif de cet événement est double », déclare Jean-Marc Martinez, coordinateur du salon. D’abord, c’est une action caritative destinée à collecter des fonds qui seront entièrement consacrés aux oeuvres sociales du Lions club La Ciotat Lumière : l’aide aux handicapés, au centre d’accueil de jour Amista, aux projets pédagogiques, aux associations sportives et culturelles, à la sécurité routière, au sauvetage en mer, à l’environnement… « Et suite aux retours que nous avons reçus des exposants et des visiteurs présents l’an dernier, nous avons constaté que ce salon de l’habitat correspond à une demande importante, ajoute-t-il. A La Ciotat beaucoup de gens ont des projets immobiliers de construction ou de rénovation, le salon est une occasion de rencontrer un très large panel de professionnels. »

Cinq grandes thématiques

Pendant deux jours, le complexe Paul-Eluard va ainsi se transformer en grand show-room dédié à l’habitat. Plus de quarante exposants, entreprises de La Ciotat et des environs, présenteront leurs produits et services. Le salon sera organisé autour de cinq grandes thématiques : l’aménagement avec notamment des cuisinistes, des menuisiers, des spécialistes de la domotique et du secteur de la déco intérieure. Le chauffage, l’isolation et les nouvelles énergies. La construction et la rénovation. Le jardin et les aménagements extérieurs avec les piscines mais aussi la gestion et les modes de financements. Des agents immobiliers seront aussi présents.

« Nous prévoyons des conférences thématiques animées par des professionnels qui donneront des conseils pratiques et techniques », ajoute Jean-Marc Martinez. Le public devrait trouver de bons interlocuteurs pour réaliser toutes sortes de projets de construction, de rénovation ou de réaménagement de l’habitat. Pour les pauses déjeuners durant le salon, les organisateurs ont prévu l’installation d’un food-truck en extérieur. « En 2017, nous avons enregistré plus de 1000 visiteurs, ajoute le coordinateur, nous espérons en accueillir encore d’avantage cette année ! » L’objectif du Lions Club est de pérenniser ce salon qui n’existait pas encore à La Ciotat.

Salon de l’habitat 27 et 28 octobre au Complexe Paul-Eluard. 10h-19h Entrée gratuite. salonhabitatLC2L@gmail.com

article de la provence https://www.laprovence.com/article/papier/5210715/lhabitat-fait-son-grand-show-room-ce-week-end.html